Conditions d’Utilisation de Locations

Triple W vous offre la possibilité de louer un appareil DFree via le site internet https://dfree.biz/fr/ (« Louer DFree ») soumis aux conditions suivantes (« Conditions de locations »). En louant un appareil DFree à Triple W, vous acceptez ces conditions de location. Merci de les lire attentivement.

La consultation du site internet Triple W est également soumise aux conditions suivantes : « Web Conditions d’Utilisation », « Conditions d’Utilisation » et « Politique de Confidentialité » disponible sur le site https://dfree.biz/fr/. Ces trois conditions prévalent sur les conditions de location en cas de clause contradictoire. Article 1 Objet

Conditions de Location

Les appareils loués par Triple W sont soit neufs soit ayant fait l’objet d’une utilisation antérieure, mais sont tous en état de fonctionnement acceptable, ce qui signifie qu’ils ont été préalablement contrôlés et inspectés avant envoi, et préparés par Triple W. L’appareil DFree peut vous être livré dans un emballage neutre, qui inclura – sauf mention expresse – les accessoires nécessaires à ses premières utilisations (1 tube de gel pour échographie et 1 rouleau de sparadrap médical) 

Politique de retour

A la réception de l’appareil DFree loué, Triple W inspectera l’état du matériel et, à sa seule discrétion, estimera si l’appareil nous a été retourné en état de fonctionnement acceptable ou non. S’il s’avère que l’état de fonctionnement de l’appareil retourné n’est pas acceptable, nous nous réservons le droit à notre seule discrétion de facturer le prix d’achat public du DFree, appliquant la déduction des sommes déjà payées pour la location, et de renvoyer l’appareil à son dernier utilisateur.

Triple W n’est pas responsable des pertes ou dégradation de matériel qui pourraient avoir lieu lors du transport d’expédition retour.

Extension de la période de location – paiement automatique

Lorsque vous louez un Dfree via Triple W, vous acceptez de retourner le matériel au plus tard à la date prévue de fin de location. Vous avez la possibilité d’étendre la période de location en nous contactant avant la date prévue, ce faisant vous acceptez de payer des frais de location additionnels ou frais d’acquisition selon situation.

Si l’appareil restitué ne nous parvient pas avant la date prévue du terme de la location (cachet de la poste faisant foi), nous nous réservons le droit de prolonger la période de location de 30 jours, et par conséquent facturer 30 jours de location supplémentaires.

Si, au terme de la première période étendue de 30 jours, l’appareil ne nous est toujours pas restitué, nous nous réservons de prolonger la période de location de 30 jours supplémentaires, et par conséquent facturer à nouveau 30 jours de location supplémentaires.

Ce jusqu’à ce que le prix d’acquisition initial vous ayant été communiqué avant la première période de location soit atteint, et que la propriété du Dfree vous soit automatiquement transférée. 

Acquisitions

Vous pouvez décider d’acquérir le DFree à n’importe quelle période de la location. Dans ce cas le prix d’acquisition sera égal au prix public du DFree minoré de l’intégralité des montants versés au titre de la location. Vous bénéficierez également d’une année de garantie commençant le jour d’acquisition du DFree.

Méthodes de paiement

En acceptant ces conditions de location, vous nous autorisez à prélever le montant mensuel de location à travers le moyen de paiement utilisé pour le premier versement. Nous nous réservons le droit de bloquer ou annuler tout ordre d’achat en cas d’impossibilité de prélèvement sur votre moyen de paiement.

Titre de propriété et risque de perte

Triple W reste propriétaire de chaque appareil loué pendant la période de location. Si vous décidez d’acquérir l’appareil, ou si DFree vous facture le prix d’acquisition du matériel car vous n’avez pas renvoyé l’appareil ou si ce dernier n’a pas été restitué en état de fonctionnement acceptable, le transfert de propriété sera effectif à facturation par Triple W du prix d’acquisition du matériel.

Les risques de perte vous sont transférés dès réception du matériel par le transporteur pour les expéditions aller, votre responsabilité s’arrêtant uniquement à réception retour du matériel par Triple W.

Disponibilité du service

Le service de location du DFree est uniquement disponible pour les adresses situées en France Métropolitaine, hors BP.

Modification des conditions

Nous nous réservons le droit, à notre discrétion, d’ajouter, de modifier ou de supprimer des parties de ces conditions de locations sans information préalable. Si une des conditions modifiées s’avère inapplicable ou irrecevable, cette clause sera séparable du reste des autres conditions qui auront été modifiées.